mardi 10 décembre 2013

Avoir une belle peau.

Bonjouuuur !

Aujourd'hui je reviens pour un article sur les soins pour la peau. Je tiens à vous dire que j'ai eu beaucoup d'acnée lorsque j'étais plus jeune et que je pensais vraiment ne jamais m'en sortir… Mais je l'ai fait ! Et oui, malgré tout, peu à peu, mes boutons ont rapetissé et aujourd'hui j'ai une peau presque parfaite ! Pour ceux et celle qui vive cela aussi, ne vous inquiétez pas, il vous suffit juste de trouver le traîtement qui vous convient, il suffit juste de le trouver.

Dans cet article, je vais vous montrer quels produits j'ai utilisé pour m'en sortir. Rien de très compliqué, juste les soins les plus basiques. Car pour moi, une peau bien nettoyée est une peau qui risque d'avoir beaucoup moins d'acnés qu'une peau sale ! Je vais donc plus vous parler de nettoyants qui sont bien efficaces plutôt que de soins contre l'acnés car c'est en partie grâce à ça que j'ai pu guérir mon acnés.

Tout d'abord je commence avec les démaquillants qui me plaisent. En effet, quoi de pire que de garder du fond de teint où de l'anti-cernes sur notre peau quand on va se coucher ? Même si je ne me mettais que du mascara, j'oubliais souvent de me démaquiller et je suis sure que c'est l'une des choses qui m'ont causé ces problèmes d'acnés. Donc surtout : Le démaquillage n'est pas une étape à négliger ! Même si vous ne vous êtes pas maquillées, durant la journée une peau se salit, il faut donc quand même la démaquiller pour qu'elle soit bien propre et saine.

( Je tiens juste à m'excuser pour la qualité des photos, plutôt dégueulasse il faut se l'avouer, mais j'ai eu quelques problèmes avec le bon appareil… )



J'ai la peau très sensible et les yeux clairs et sensibles aussi. Ces deux démaquillants sont les seuls que j'ai essayé qui ne m'irritent pas la peau et qui ne me brulent pas les yeux quand ils rentrent en contact avec sans faire exprès. Il nettoient assez bien la peau mais ils font surtout partis de mes préférés pour leur douceur. Et puis, on ne passe pas quatre ans par seuil, le maquillage part vite et surtout entièrement.

À gauche, le Lait démaquillant douceur à l'amande douce et bleuet de chez Caudalie.
À droite, le Démaquillant physiologique de chez La roche-possay.

Après avoir enlever tout le maquillage, il faut enlever les bactéries qui se sont posées sur votre peau durant la journée et souvent, le démaquillant ne suffit pas, il faut utiliser un nettoyant pour le visage. 

J'utilise trois nettoyants différents.



Dans l'ordre, j'utilise d'abbord le nettoyant Purecalmille visage de chez Yves rocher ( à droite en vert ).  Ce nettoyant est très doux et après l'avoir utilisé, on sent que notre peau est vraiment biens nettoyée. En plus de ça son prix est vraiment abordable ! Ce nettoyant m'a vraiment aidé à faire partir mon acnés, je le vous conseil vraiment.
Ensuite, j'utilise Herbalisme de chez Lush ( en haut à gauche ). J'utilise ce deuxième nettoyant après le premier car il exfolie aussi la peau ce qui la nettoie encore plus en profondeur. Au départ je n'étais pas trop emballée par ce produit, mais c'est déjà mon deuxième pot car, au fur et à mesure, j'en suis devenue dingue. Je suis même devenue fan de son odeur qui est plutôt désagréable au départ. Malheureusement ce produit ne peut être utilisé que durant trois mois, c'est assez dur de finir le pot à temps.
le troisième nettoyant est l'Eau précieuse que vous devez sans doute connaître. Ce produit ne va pas vraiment combattre votre acnés mais il est parfait pour assainir la peau après la petite routine des deux produits au dessus. Son seul défaut, son odeur que je qualifierais de très désagréable.

Pour lutter contre les boutons, j'utilise pas mal d'exfoliants, que je n'utilise pas tous les jours, ce qui irriterais la peau, mais dès que je remarque des points noirs. je pense que la plupart des exfoliants sont efficaces, je vous montre donc deux qui me plaisent mais qui ne sont sans doutes pas les meilleurs. Exfolier votre peau la rend vraiment plus douce et enlève peaux mortes et points noirs, c'est une bonne technique pour calmer l'acnés.


Le premier ( à gauche ) vient de chez Yves Rocher. Je l'aime bien car il sent très bon l'abricot et il brille légèrement ce qui sublime encore plus la peau. Ce format fait 50ml, je ne sais pas s'il y a plus grand mais on peut déjà l'utiliser vraiment beaucoup de fois avec ce format-ci car on n'a besoin que de très peu de produit.
Le second est le Exfoliance clarté de chez Lancôme. Plus cher et plus simple je l'aime tout autant. Il n'a pas d'odeur et des plus gros grains, il me convient autant que celui de chez Yves Rocher.

Moi qui ai la peau grasse, je suis une grande adepte des masques à l'argile asséchant un peu la peau. Les deux masques que j'utilise sont à l'argile blanche. Après une seule application, on peut voir que notre peau est plus reposée et moins irritée.


A droite, le Pure empreinte de chez Lancôme. Ce masque convient parfaitement à ma peau mais il est assez cher, comme la plupart des produits Lancôme.
Pour le deuxième, il s'agit du masque désincrustant Pure system de chez Yves Rocher qui traite bien les boutons et points noirs mais qui est plus agressif. Il me brule un peu la peau, mais bon je répète que j'ai une peau très sensible et irritable. 

Pour terminer, je vais vous parler de deux soins, l'un plus efficace que l'autre pour moi, qui m'ont aidé à faire partir un bout de mon acnés. Ces deux produits n'ont pas besoin d'une ordonnance pour être achetés, si vous voulez trouver quels soins vous conviennent le mieux, un dermatologue saura mieux vous conseiller sur quel soin prendre.


Celui de droite, le Intelligent Sebum Control Serum de chez Guinot est celui qui a le mieux marché entre les deux pour ma peau. Il est assez fort mais convenait parfaitement pour mon acnés. Il assèche vraiment vos boutons et évite d'en ajouter.
Celui de gauche est le Soin stop imperfection Pure System de chez Yves Rocher. Celui-ci régule aussi le sébum mais a été moin éfficace.
Mon produit de chez Guinot est malheureusement terminé. Maintenant, j'utilise tous les soir celui de chez Yves Rocher qui me convient mieux car j'ai moin d'acnés.

Mon article est terminé ! J'éspère que ces avis vous auront aidé. Je sais que l'acnés peut être très gênant mais choisissez les bons soins, nettoyez vous la peau le plus possible et je suis sur que cela partira peu à peu !

À bientôt :)

Chloé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire